RENCONTRE INTERCLUBS ENFANTS STADE DU VERGER SIX FOURS
LE 7 DECEMBRE 2025
PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES DE PAQUES
LE DOJO CLUB YOSEIKAN SERA FERME
LUNDI 21 AVRIL 2025
ATTENTION STAGE DU 29 MARS ANNULE
RDV DEVANT NOTRE DOJO
FAITES VOUS CONNAITRE AFIN QUE L'ON PUISSE S'ORGANISER POUR LE CO-VOITURAGE
Toute l'équipe d'encadrement
vous souhaite
une belle année,
riche en échanges, en rencontres
et en épanouissement physique sur les tatamis de notre nouveau Dojo.
PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES DE NOËL
LE DOJO CLUB YOSEIKAN SERA FERME
MARDI 24, MERCREDI 25, MARDI 31DÉCEMBRE2024
MERCREDI 1 ER ET SAMEDI 4 JANVIER 2025
BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE A TOUS !
Retour aux sources.
L’association « club yoseikan » que vous connaissez actuellement à été créé par notre Sensei Gérard Olivier en septembre 1977 (eh oui, 47 ans
déjà).
A cette "époque" les cours de yoseikan se déroulés dans la salle située au 6 ème étage.
En 1986 nous avons déménagé pour aller dans la salle que vous connaissez aujourd’hui, au 1 er étage.
A partir de ce lundi 28 octobre 2024, nous vous donnons rendez vous pour les entraînements de Kempo, kick boxing, boxe thaï et Jjb-Grappling dans la salle du
début de la création du club, qui est située au 6 ème étage.
C'est l'occasion pour nous tous, de reprendre les bonnes habitudes inhérentes à tout dojo :
-Les vestiaires et les douches vous attendent au 4 ème étage. Nous vous conseillons d'utiliser un cadenas pour les casiers qui sont à votre disposition et de ne pas laisser d'objets de valeurs dans ces derniers.
-Pour parcourir les 2 étages qui vous amènent sur les tatamis, nous vous demandons, pour des raisons d'hygiène, de garder vos chaussures ou d'utiliser des
tongs.
Nous vous attendons avec impatience dans ce nouveau dojo qui sera, nous sommes surs, témoin dans l'avenir, de nombreux moments de partage et d’amitié qui font
partie des valeurs essentielles chères aux enseignants qui vous accompagnent dans votre pratique.
Changement d'adresse pour la compétition
Le club de kempo yoseikan de la Crau organise un interclub.
Cette rencontre sportive représente une occasion unique d'échanger avec des clubs de la région, favorisant ainsi le partage des expériences et des techniques. Cet
événement promet d'être enrichissant pour tous les participants, qu'ils soient novices ou expérimentés dans la pratique du Kempo.
Nous tenons à souligner que cet interclub se déroulera dans le respect des règles et des valeurs du Kempo Yoseikan, favorisant ainsi un esprit sportif et convivial.
Nous encourageons tous les clubs intéressés à participer à cet événement à se conformer au règlement du Kempo, garantissant ainsi une compétition équitable et respectueuse.
Nous sommes impatients de vous accueillir et de partager ensemble une journée riche en émotions sportives.
coquille protège dents : protège poitrine pour les féminines, mitaines, pas de protège-tibias
temps : 2x3'
ÉquipementsCadets/Minimes
+ casque et protège-tibias obligatoire
temps : 2x2' 2x1'30
POUR TOUS LES PRATIQUANTS INTÉRESSÉS FAITES NOUS LE SAVOIR AU DOJO
VENEZ NOMBREUX AU STAGE DE
KEMPO BUDO ORGANISE PAR LE
DOJO DE SIX FOURS
VENDREDI 26 JANVIER A 20H00
RDV DEVANT NOTRE DOJO POUR LE CO-VOITURAGE A 19H00
OU AU COMPLEXE SPORTIF DE LA MASCOTTE
A SIX FOURS A 19H45
Bonne
nouvelle,suite à son excellente prestation, notre Greg va se rendre de nouveau à Varna (Bulgarie), ou il a déjà battu le chevronné Ivan Nacarri lors de la 16 éme édition du Senshi,
le 13 mai 2023.
Il est invité pour
participer au Senshi 18, un show monstre dans ce pays ou Il va affronter l’expérimenté Aissam Chadid
le 16 SEPTEMBRE
2023
Cette saison
2022-2023 aura été riche en événements sportifs et conviviaux pour notre dojo Yoseikan Academy.
Nous avons été présents :
-en compétions pro avec Grégoire et Vincent, qui nous ont régalés au travers leurs prestations de qualité et leur comportement exemplaire dans les
combats au plus haut niveau.
-en compétions amateurs avec Valentin et Timothée qui pour leur première compétition ont vaillamment combattu en karaté mix et obtenu une médaille de
bronze et une médaille d'argent et,avec Dina qui pour sa première compétition de grappling s'est distinguée avec un score de 16 points à 0.
Nous avons également été présents en qualité de représentant de notre discipline kempo Budo pour les passages de grades avec Valentin et Patrice
qui ont réussi leur examen de passage de 2ème et 4ème dan de kempo.
Notre dojo s'est également enrichi de deux cours hebdomadaires de grappling qui vont enrichir notre travail au sol, dirigés par deux enseignants qui correspondent complètement à notre esprit,
Damien et Kad.
Vous tous, pratiquants, professeurs bénévoles de notre dojo, vous contribuez à ces accomplissements heureux, par votre présence, votre motivation, vos progrès et, surtout par votre comportement
bienveillant les uns envers les autres.
Et nous remercions particulièrement nos sensei Gérard Olivier et Jean Yves Bidaut, les professeurs Gérard et Dominique ainsi que tous les professeurs, les bénévoles, les pratiquants de tous
les dojos amis qui œuvre en permanence pour diffuser la technique et surtout l'esprit, convivial, bienveillant du kempo Budo qui sont, et resterons les qualités fondamentales de notre
discipline.
Bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir et bon entrainement à ceux qui ont la chance de rester s'entraîner.
Le dojo, comme d'habitude, reste ouvert pendant la période estivale.
Patrice.
Notre
Greg va se rendre à Varna (Bulgarie), le 13 mai 2023 pour participer au Senshi, un show monstre dans ce pays. Il va affronter l’expérimenté italien Ivan Naccari. Greg
est double champion d’Europe et fait figure de leader chez les -67kg même si ce combat se fait à 70kg.
DIMANCHE 30 AVRIL 2023
POUR LA PREMIERE FOIS DANS LE VAR LE COMITE DEPARTEMENTAL ORGANISE UNE
COMPETITION DE KARATE MIX.
C’EST L’OCCASION POUR NOS PRATIQUANTS DE SE FAMILIARISER AVEC LA
REGLEMENTATION.
A CETTE OCCASION 2 PRATIQUANTS DE NOTRE DOJO PARTICIPENT :
VALENTIN BONGIORNO EN SENIOR EN - 80 KG
ET
TIMOTHE ESTEVE EN -58 KGS
PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES DE NOEL
LE DOJO SERA FERME
DU LUNDI 26 DÉCEMBRE 2022 INCLUS
AU DIMANCHE 1 ER JANVIER 2023 INCLUS
BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE A TOUS !
UN STAGE MULTI DISCIPLINES EST ORGANISE
PAR LE DÉPARTEMENT DU VAR
A COGOLIN
LE DIMANCHE 18 DÉCEMBRE 2022
POUR TOUT RENSEIGNEMENT VENEZ NOUS CONTACTER AU DOJO
UNE BONNE NOUVELLE
NOUS ALLONS ENFIN BIENTÔT NOUS RETROUVER SUR LES TATAMIS
LES COURS TOUTES DISCIPLINES CONFONDUES REPRENNENT JEUDI 10 JUIN A 19H00
AÉREZ VOS GANTS CA VA CHAUFFER
COURS LESLUNDI ET JEUDIDE 18H45 A 20H00
LE SAMEDI A10H00 (1 ére heure technique 2 éme heure sac pao et sparring)
EN RAISON DE LA SITUATION SANITAIRE NOUS AVONS LE REGRET DE VOUS ANNONCER QUE LE DOJO EST FERME
JUSQU’À NOUVEL ORDRE
CONTINUEZ A VOUS ENTRETENIR ET PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS.
NOUS ESPÉRONS VOUS REVOIR SUR LES TATAMIS TRÈS BIENTÔT
Déconfinement 4 : les mesures pour le sport a partir du 11 juillet 2020
Dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire, les établissements recevant du public (enceintes sportives ouvertes ou fermées) peuvent désormais accueillir du public dans la
limite de la jauge maximum de 5000 personnes à condition que les personnes aient une place assise et qu’une distance minimale d’un siège soit laissée entre les sièges occupés par chaque
personne ou chaque groupe de moins de 10 personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble.
La situation sera réévaluée d’ici la fin du mois de juillet pour une éventuelle augmentation de cette jauge, à partir de la mi-août.
De même, la question de l’ouverture des vestiaires collectifs sera réexaminée à cette occasion.
Pratiques sportives de loisir
À partir du 11 juillet, l’ensemble des activités physiques et sportives peuvent reprendre normalement dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire. La distanciation physique n’est plus obligatoire lorsque la nature même de l’activité ne la permet pas. De fait, cette évolution autorise à nouveau la pratique
des sports de combat au niveau amateur et en pratique de loisir dans les territoires sortis de l’état d’urgence.
À ce stade, Guyane et à Mayotte font toujours l’objet de restrictions spécifiques.
Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports se réjouissent que l’intégralité des
pratiques sportives soit désormais possible dans les territoires sortis de l’état d’urgence. Les ministres rappellent toutefois la nécessité d’une grande vigilance et responsabilisation
de chaque pratiquant et encadrant ainsi que du respect des gestes barrières et de la distanciation physique afin de limiter au maximum les risques de contagion du virus covid-19.
Dernière mise à jour le 11 juillet 2020
Tous les communiqués
UN PETIT MOT POUR VOUS ENCOURAGER A GARDER LE MORAL PENDANT CES MOMENTS DE CONFINEMENT DUS AU
COVID-19
NOUS ESPERONS QUE TOUT VA BIEN POUR VOUS
EN CAS DE BESOIN N’HESITEZ PAS A ME CONTACTER
JE FERAIS PASSER VOS MESSAGES AUX AUTRES ADHERENTS QUI POURRONT PEUT ETRE TROUVER UNE SOLUTION A VOS PROBLEMES
CONTINUEZ A VOUS ENTRAÎNER ET PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS ET DE VOS
PROCHES
ET, SURTOUT, NE BAISSEZ PAS VOTRE GARDE
A BIENTÔT SUR LES TATAMIS
Coronavirus
(15/03/2020)
Dans le contexte actuel de la propagation
du virus Covid 19.
Les cours ne seront plus dispensés au DOJO à partir de lundi 16 mars 2020.
On fera le point semaine après
semaine n’hésitez pas à vous informer.
Coronavirus – tenue des manifestations
FFK
Le président et le DTN de la fédération ont assisté ce midi à une réunion au Ministère concernant l’organisation des manifestations sportives dans le contexte actuel de la propagation du virus
Covid 19.
Suite à cette réunion et compte tenu des dernières annonces gouvernementales, l’interdiction des rassemblements de 1 000 personnes a été abaissée à 100 personnes. Par conséquent, toutes les
manifestations rassemblant plus de 100 personnes doivent être reportées ou annulées. Les Maires ou Préfets peuvent toutefois prendre des mesures plus restrictives localement.
Au niveau national, les manifestations fédérales sont annulées ou reportées jusqu’au 15 avril 2020.
Concernant les entraînements dans les clubs, et conformément à l’annonce de la Ministre des Sports cet après-midi, ils seront limités à 10 personnes par séance
(simultanément dans la salle) pour une durée de 2 semaines.